Irwin Gomez
Irwin Gomez est un artiste éclectique, inclassable : pianiste-claviériste et compositeur dans “Budapest” (post trip hop), “Froid” (musique minimaliste) ou bien “Bazar Bellamy” (french rock) mais aussi compositeur à l’image (ciné concerts Gindou & bandes sons diverses). Son parcours de pianiste jazz et musiques actuelles ainsi que ses multiples expériences sonores l’ont amené depuis 2017 à créer des pièces miniatures (pour piano solo) ainsi que diverses oeuvres (avec improvisation) dans une fusion pop-jazz. Entre Chilly Gonzales, Brad Mehldau et Radiohead, sa musique nous emmène au carrefour de l’espérance et de la nostalgie de l’enfance. L’album “Belvédère” a vu le jour en Novembre 2019 et le dernier album « Alegria » en 2021. Le but du projet est de proposer une musique directe, semi-acoustique, quelquefois cinématique ; une démarche sans doute à contre-courant des modes actuelles.
Irwin Gomez se produit en solo ou en trio. Il est accompagné par Petteri Parviainen à la basse et Nicolas Billi à la batterie.
Un concert d’Irwin Gomez est une expérience exceptionnelle qui emmène le public dans un voyage sensoriel, presque cinématographique, dont il se souviendra. Quand la musique propulse dans un monde d’images et d’émotions…